Aujourd’hui c’est décidé, je pars à la conquête du Berry de George Sand. Même si la romancière aimait se balader à pied ou sur sa jument « Colette », je décide d’utiliser le vélo pour dévaler les petites routes de campagne !!
Alors, allons voir cette nature si secrète qu’elle décrit pour peut-être y découvrir des pépites !
C’est parti pour une boucle de 13.6 km avec comme point de départ Nohant (parking du domaine de George Sand). Les premiers kilomètres sont très agréables, on découvre tout de suite ce paysage de bocage et la bonne odeur de la rosée du matin ensoleillé !
Petit passage au-dessus de la rivière Indre, à la Beauce, lieu où George Sand se baignait lors des longues journées d’été. C’est ici que se trouve aussi la ferme de la Beauce où une visite s’impose pour repartir le panier rempli de fromage de chèvre.
Le rythme commence à s’accélérer, quelques petits faux plats rendent la balade un peu plus sportive mais rien de grave, de belles surprises m’attendent : un passage à gué à Ripoton, la joie d’apercevoir une huppe fasciée et puis l’arrivée à Vic, pause patrimoine obligée…En pénétrant dans la petite église romane St Martin de Vic on est loin de s’imaginer que cet édifice renferme de magnifiques fresques. PEPITE n°1 trouvée !